Usage de l’électricité dans les garages

Bonjour,

Vous avez dû recevoir un courrier de notre Syndic à ce propos : le fait d’avoir des prises électriques dans les garages n’est absolument pas dans les normes de la copropriété et de ce fait est prohibé.

En effet, le système n’est pas du tout prévu à cet effet et les prises présentes dans les garages sont raccordées au système prévu pour l’éclairage. Cela pose potentiellement des problèmes des risques incendie, de mauvais branchements, de disjonctions et des possibilités pour certains de brancher des appareils à forte consommation.

C’est sur ce dernier point que nous souhaitons également insister. Nous avons détecté des consommations d’électricité importantes dans certains garages. De base, ce n’est donc pas autorisé, mais dans la cadre de branchement d’appareils qui consomment beaucoup et régulièrement, il faut bien voir que la facture est réglée par tous les copropriétaires ! Cette situation est injuste et irresponsable.

Nous rappelons par exemple que pour brancher une voiture électrique il existe des solutions individuelles avec abonnement. Et que s’il existe un besoin autre, il vous est possible de vous rapprocher du conseil syndical ou directement du Syndic pour travailler à la pose d’un sous compteur individuel.

Bien sûr vous pouvez utiliser les prises des allées pour des actions ponctuelles : aspirateur, bricolage… . Mais tout usage constant ou régulier et surtout avec une grosse consommation est interdit.

Nous continuons les investigations sur le sujet et comme le rappelle le Syndic, des actions pourront être menées auprès des copropriétaires non respectueux du règlement.

Ci-joint le courrier de notre Syndic

https://lepremiumechirolles.fr/download/courrier-electricite-garages/

Le Conseil Syndical

Jérôme CLET

Batîment H

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.