Le centre ville au quotidien

Le premier comité de quartiers s’est tenu au centre ville à la salle d’Estienne d’Orves. Une réunion publique animée, et des échanges entre habitants et élus pour un regard sur le quartier et améliorer le quotidien.

Durant un mois, chaque semaine, habitants et élus se rencontrent, quartier par quartier pour faire le point sur les enjeux d’aujourd’hui mais également ceux de demain. Ces comités de quartiers représentent un important échelon de la participation citoyenne, et à Guy Rouveyre, le 1er adjoint à la Ville d’Echirolles, de rappeler qu’ils doivent « permettre un échange constructif avec les habitants des différents quartiers de la Ville. C’est un des éléments qui a participé à la démarche de co-élaboration ». Ces comités de quartiers seront aussi l’occasion de former une partie du « fond d’initiative habitant », qui sera composé en majorité par des habitants.

Un centre ville encore en développement. Après de nombreux travaux et avec des objectifs de mixité sociale et urbaine, le centre ville est aujourd’hui une réelle réussite que de nombreuses communes visitent et prennent en exemple. C’est en chiffres un peu plus de 2000 logements mixtes et 65000 m² d’activités livrés. Mais c’est également des projets en cours ou à venir pour terminer le travail accompli. Des projets qui tournent autour de la livraison de 200 logements supplémentaires, du réaménagement du secteur Croix de Vérines avec un véritable parc urbain et un programme de centre d’affaires et de conférence.

Source : Villes d’Echirolles