Plusieurs garages ont fait l’objet d’une effraction dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février 2010.
Nous en appelons à la vigilance de tous les occupants de la copropriété afin d’éviter de faciliter la pénétration dans la copropriété. Nous rappelons que les portes des parties communes (accès halls vers garages, accès caves…) doivent être fermées à clé.
Vol sans effraction
Attention !!!! Petites précisions: à priori pas de problème pour les portes renforcées qui bénéficient d’une double serrure (barres verticales). Par contre pour les portes de base, l’ouverture de votre porte se fait sans effraction, à l’aide d’un simple fil de fer recourbé glissé entre la partie basse et l’encadrement de la porte. Donc au final, il n’y a pas eu d’effraction, la serrure et le système de fermeture sont intacts. Après « visite » dans le garage il suffit juste de claquer la porte et ni vu ni connu. Donc en résumé pour l’instant il est préférable de ne pas laisser d’objet de valeur, puisque vous l’avez compris, nos portes de garages ne remplissent pas leur rôle. Plusieurs télécommandes ont été volées et l’ensemble de nos garages est désormais en accès libre.
Soyons vigilants
effraction garages
Comme certains d’entre vous, nous avons été victime d’une effraction de notre garage.
Quelques bouteilles de vin ont été dérobées mais nous avons surtout eu la drôle de surprise de découvrir dans notre garage un vtt qui ne nous appartient pas !
Je l’ai donc apporté au commissariat de police d’Echirolles. Si son propriétaire le cherche, le vtt est la-bas.
En tant que locataire, je suis assez mécontent de louer un garage censé être sécurisé et qui, en réalité, ne l’est absolument pas (le système de fermeture étant en effet particulièrement fragile).