CR réunion CS + Syndic 19/03/2019
Le Conseil Syndical s’est réuni le 19 Mars 2019, en présence du Syndic, pour faire le tour des problèmes à résoudre et faire le point sur la gestion courante de la copropriété.
Les points ci-dessous ont été plus particulièrement abordés :
- AFUL Parc:
- Les 2 pins noirs dans le Parc envahis de cocons de chenilles processionnaires ont été taillés. Nous envisageons de couper les arbres et de les remplacer par 2 arbres fruitiers. Nous souhaitons également planter quelques plantes aromatiques et framboisiers, qui resteront en « gestion libre ».
- Poubelles: Le contrat d’entretien facturé plus de 1000€ par an a été annulé comme prévu. Une pancarte A4 de rappel/sensibilisation plastifiée sera posée à l’entrée du Parc , pour rappeler l’utilisation du parc au niveau des poubelles, chiens interdits, etc….)
- Devis paysagistes Mr Lacroix a été validé. Les travaux prévus devraient démarrer rapidement.
- Prochaine AG AFUL prévue vers mai ou juin
- Calorifuge ou calorifugeage :
- (Le calorifugeage consiste à isoler thermiquement les tuyaux d’eau chaude d’un immeuble, avec un isolant dit « calorifuge »): Le devis de 11,8K€ (0€ pour la Copro) a été validé. Rdv avec CS à organiser dans les prochains jours.
- Travaux sur le chauffage :
- Demande de RDV avec ITM pour réceptionner la fin des travaux dans le local technique chauffage.
- OCEA :
- Le Syndic relance la société pour la mise en place des listings sur les portes gaines palières avec affectation par lot de chaque compteur.
- Décaissement devant la montée 3 :
- Nous attendons le retour et visite sur site avec MIFSUD
- Electricité garages :
- Nous avons fait une demande auprès de la société ZePlug (solution avec compteur et branchement bornes électriques) et à un électricien pour solution avec ceinturage global. Nous prévoyons de recevoir les entreprises sur place pour comprendre les 2 projets.
- Nous demandons une intervention d’un électricien pour interrupteurs vide-ordures et local fournitures
- Couvertines :
- Afin de protéger les dessus des balcons (casquettes) de la pluie et des écoulements d’eau, un devis a été demandé pour installer des protections. Une visite reste à organiser pour les demandes complémentaires
- Grilles d’aération :
- Suite à la fuite d’eau entre le parc (grille d’aération) et la descente des garages au -2, une demande de devis a été faite à ITM.
- Contrat nouveau containers poubelles Marrons :
- Pour le moment pas de changement de contrat ni de supplément
- Extincteurs sous-sol:
- Demande de remplacement des extincteurs manquant dans les garages
- Equipements sécurité BAES(blocs autonomes d’éclairage de sécurité = Blocs de secours):
- Le contrôle a été fait mais nous ne savons pas lesquels sont à changer (Devis de 2600€ ???).
- Le CS demande à rencontrer la société pour un rdv sur place
- Terrasse Mr et Mme CHIBA bat H :
- Problème de fuite sur le balcon au niveau des joints de raccord (partie commune). Nous avons reçu un devis de la société SORPIM de 797€. Le CS demande à avoir un second devis avec photos expliquant les travaux à faire
- Contrat fournisseur électricité ENEDIS:
- Nous souhaitons mettre en concurrence la société ENEDIS.
- Demande de devis par le syndic (avec consommation des 3 dernières années)
- Plaques des boîtes aux lettres:
- Nous avons constaté que certaines plaques des noms des BAL ne sont pas conformes. Un relevé sera fait dans chaque entrée afin que le syndic contacte chaque propriétaire pour installer les bonnes plaques.
- Procès un copropriétaire (Bat F au RDC) :
- Le CS prend connaissance du procès déposé par un copropriétaire, suite à un problème d’infiltration d’eau dans son appartement (Bat RDC) qui a touché le tableau électrique. Le Syndic suit l’affaire et nous informera de la suite.
Nous prévoyons de faire la prochaine AG avant fin juin 2019.
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