Informations sur l’AG 2020

Bonjour à tous,

C’est dans le contexte que nous connaissons tous que l’Assemblée générale de 2020 va se dérouler.
Nous travaillons avec notre actuel Syndic CITYA sur cet événement depuis juillet 2020.

Avant de parler de la convocation que vous venez de recevoir, nous souhaitons vous faire un rapide historique des derniers mois.

Historique des derniers mois

Sur cet exercice, nous n’avions pas à travailler sur l’optimisation ou le changement des contrats fournisseurs car tout ceci avait été réalisé précédemment.

COMPTABILITÉ – Le GROS problème qui a duré sur tout l’exercice (et que vous avez pu suivre via vos appels de fonds!) ce sont les énormes erreurs de comptabilité de notre Syndic.
Mme CUZIN a fait un travail colossal de reprise des comptes des deux derniers exercices et l’a soumis à Citya qui a reconnu enfin les erreurs.
Ces erreurs vont être régularisées sur cette AG, mais sans travail de la part du conseil syndical, vous auriez au final réglé des sommes fantaisistes : c’est scandaleux.

VISITES SUR SITE – Nous avons dû également recevoir de nombreux prestataires sur site et contrôler les travaux effectués. Encore une fois notre Syndic, n’a pratiquement jamais fait de déplacement sur notre copropriété pour entre autre gérer cela. C’est pourtant une clause contractuelle… .

ASCENSEURS – Sur les contrats ascenseurs, Citya a réalisé une bonne opération en renégociant le contrat qui nous liait avec Koné. Désormais ACAF reprend notre gestion pour notre grand bien!

VOLS – Autre information, des copropriétaires se sont fait subtiliser des colis dans leur boîte aux lettres. A la vue de ce constat, nous souhaitons vous soumettre l’idée d’installer une vidéo surveillance dans les halls et également dans les garages par la même occasion.

USAGE DU PARC – Suite à la période de confinement le Millenium nous a sollicité pour travailler communément sur un règlement d’usage du parc. En effet, le bien vivre ensemble est un élément essentiel, surtout dans cette période, et un rappel de certaines règles somme toutes les plus basiques est parfois important.

Mais aussi :

  • Bouche d’aération au -2 des garages : toit de protection pour éviter les inondations en cas de pluie
  • Couvertines sur les casquettes de balcon pour éviter les coulures en façades
  • Arbres coupés dans le parc pour éviter les chenilles processionnaires
  • Plantes vertes dans les halls (-1 volée au bâtiment F!)
  • Relevés de compteurs par le CS
  • Opérations de nettoyage et encombrants
  • Amélioration de la prestation de la société de nettoyage
  • Réglages des portes des communs
  • Changements des barillets dans toutes les portes des communs
  • Changements de détecteurs de présence
  • Changements d’ampoules et néons

L’AG 2020

Avant toute chose, il est important de VOTER! Car par manque de vote, l‘AG pourrait purement et simplement être INVALIDÉE!

Dans ce contexte une partie des points précédemment cités se retrouve à l’ordre du jour. Notamment la mise en concurrence de Citya avec Resid’ Immo que nous avons rencontré et souhaité vous présenter.

L’AG 2020 se tient tardivement c’est un fait. La raison principale pour ne rien vous cacher vient du temps pris par Citya pour réaliser le projet d’ordre du jour de manière propre et définitive. Nous avons dû faire de nombreuses relances et apporter de multiples correctifs avant d’obtenir le document qui vous a été envoyé.

D’ailleurs il existe encore des erreurs sur la convocation que vous avez reçue : Sur le bulletin de vote, il y a une erreur de numérotation. Citya nous a confirmé l’envoi de nouveaux formulaires de vote par correspondance.

La tenue de l’AG est malheureusement par correspondance en raison du contexte. Pour voter, vous pouvez :

  • Envoyer par e-mail votre vote à Citya (à privilégier) en mettant en copie votre conseil syndical : ljeannot@citya.com et conseilsyndical@lepremiumechirolles.fr
  • Envoyer votre vote par courrier à Citya
  • Remettre votre vote à un membre du Conseil Syndical (*) voir liste en bas d’article

Le conseil syndical sera présent avec Citya pour le dépouillement.

ATTENTION : Votre vote devra être dans les mains de Citya AVANT le 16/11/2020.

Les régularisations de charges :

Elles sont liées aux erreurs de comptabilité de Citya. Il y a deux régularisations:

  • 1 de l’exercice clos le 31/03/2020 dans le document  “projet de répartition”
  • 1 de l’exercice clos le 31/03/2019 – voir le dernier document avant le contrat de syndic – si le solde est négatif, c’est en faveur du copropriétaire, si c’est + c’est du montant dû 

Les 2 régularisations sont cumulatives.

Mise en concurrence Syndic

Après les multiples erreurs, latences, et problèmes en lien avec notre Syndic actuel, le Conseil Syndical, à sa majorité, conseille de s’orienter vers Résid’Immo pour la gestion de notre copropriété. Le tarif est plus élevé que Citya mais nous n’avons que trop enduré avec Citya. Nous nous sommes entretenus avec Resid’Immo à de nombreuses reprises et il nous semble être le bon choix pour un avenir serein.

A noter que Citya a baissé sa tarification sur le prochain exercice seulement et suite à la mise en concurrence avec Resid’Immo.

A noter que Resid’Immo connaît très bien notre copropriété car il intègre dans ses effectifs d’anciens gestionnaires du Premium.

Des questions?

Vous pouvez nous contacter par le blog : https://lepremiumechirolles.fr/nous-contacter/ ou nous contacter sur place.

Le Conseil Syndical

  • Bat F (3 Allée Raymond Savignac) :
    • Guillaume PORTE
  • Bat G (29 Rue Estienne d’Orves):
    • Dominique MARRON
    • Jean-Marc LICHERE
  • Bat H (31Rue Estienne d’Orves):
    • Helene CUZIN
    • Jérôme CLET
    • Véronique BOUCHET
    • Jean-Paul CHAMPAGNE

Jérôme CLET

Batîment H

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Helene dit :

    Merci pour ce résumé très détaillé et le gros boulotet suivi.

    Nous attendons avec impatience les bonnes grilles pour voter.

    • Jérôme CLET dit :

      Merci! Nous avons bien confirmation (le 03 novembre) de Citya que les grilles corrigées allaient être rapidement envoyées.
      Bien dommage de ne pas pouvoir tenir une véritable AG en présentiel. C’est un moment important pour se retrouver entre copropriétaires et cela aurait été tellement plus agréable de vous expliquer tout ceci de vive voix!

  2. Stéphanie DAVIN dit :

    Merci beaucoup pour ce rapport très détail et clair et surtout pour tout votre travail. Bravo !

  3. Monique GILABERT dit :

    Encore MERCI pour votre excellent travail, dommage que je n’ai reçu vote mémo que maintenant ce qui fait que concernant le changement de syndic j’ai fait l”erreur de reprendre Citya. Mon mandataire pour la location (Foncia) ne m’a pas envoyé en la nouvelle grille j’ai donc voté avec l’ancienne !
    Mme GILABERT

    • Jérôme CLET dit :

      Bonsoir, nous verrons sur le bilan des votes ce qu’il en est. Le risque premier est de ne pas avoir assez de vote et d’avoir l’AG invalidée ce qui serait très regrettable. Merci pour votre vote. Pour Foncia, un autre propriétaire a déjà signalé avoir reçu la nouvelle grille très tardivement également. Bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.