Dans le cadre de la demande de certains copropriétaires de pouvoir recevoir la TNT terrestre, le Conseil Syndical a rencontré un premier artisan ce Samedi pour clarifier la demande de devis. Les passages de câbles vers les toits existent déjà dans nos bâtiments et il n’y aura donc pas besoin de percer les dalles.

Deux solutions sont envisageables pour la pose d’une antenne collective : soit la pose d’une seule antenne sur le toit du bâtiment G (milieu) avec passage des câbles par les garages pour les bâtiments F et H (et amplificateurs appropriés), soit la pose d’une antenne sur chaque bâtiment.

La deuxième solution permet la pose combinée d’une antenne terrestre avec des paraboles (emplacement prévu pour deux paraboles par bâtiment). Cependant, la liaison entre paraboles et chaque appartement doit être individuelle avec un coupleur TVT/TVS par appartement. De plus, il est nécessaire de changer les prises câble des appartements par des prises TV/FM/Sat (3 sorties).

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient maintenir la connexion câble, par exemple pour l’accès internet, et ajouter la réception TNT terrestre, il serait nécessaire de tirer un câble supplémentaire entre la gaine technique des parties communes et leur appartement pour répartir câble et TV sur les différentes prises de l’appartement. En effet, il n’est pas possible de faire cohabiter les fréquences de réception TV/Sat avec les fréquences du câble.