Charges : Communication du Syndic (CITYA)

Voici une communication de notre Syndic CITYA concernant les problèmes de charge remontés par de nombreux copropriétaires :

Quelques copropriétaires nous ont interrogés sur le montant de leurs charges trimestrielles et plus particulièrement sur la ligne correspondante aux relevés de consommation d’eau.

La société OCEA a procédé à des remplacements de compteurs et nous a communiqué la consommation de l’ancien et du nouveau compteur que nous avons dû cumuler pour prendre en compte l’ensemble de votre consommation annuelle.

La consommation de chacun correspondant à l’écart entre les index relevés, vous n’avez peut-être pas retrouvé les mêmes informations entre les index de vos compteurs et celle affichée sur nos documents. Ceci est normal.

Si toutefois des anomalies persistent ; et compte tenu des délais pour obtenir une vérification de ces compteurs par la société, nous avons privilégié d’attendre la prochaine relève des compteurs individuels qui aura lieu en Mars.

Nous pourrons la transmettre au conseil syndical et/ou au occupants afin de la vérifier et nous procéderons éventuellement aux corrections nécessaires.

Cédric BARUT, CITYA

Jérôme CLET

Batîment H

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Leyraud dit :

    Super comme explication :  » vous n’avez peut-être pas retrouvé les mêmes informations entre les index de vos compteurs et celle affichée sur nos documents. Ceci est normal. »!!!!

    • J. CLET dit :

      Bonsoir, suite à un rendez vous chez Citya d’une de nos copropriétaire qui est comptable il se révèle qu’il y a eu une grosse erreur de comptabilisation sur les charges. La consommation entre la fin de l’exercice précédent et la dépose de l’ancien compteur a été comptée 2 fois pour chaque copropriétaire. C’est à dire que la consommation entre approximativement fin mars et octobre 2019 a été comptée deux fois. D’où les montants importants qui ont alertés tout le monde.
      Les prochains appels de fonds devront prendre en compte les corrections.
      En tout cas grosse erreur de notre Syndic, qui laisse dubitatif et pose des questions sur la suite de notre relation contractuel avec eux.

  2. Christian TERRIER dit :

    J’ai reçu par courrier un AF le mercredi 01/04/2020 concernant la période du 01 04 2020 au 30 06 2020. Ayant besoin d’explications complémentaires (notamment une réponse attendue depuis le 19 12 2019!!), le syndic et la nouvelle gestionnaire me répondent par envoi de document différent que celui reçu par courrier!!
    Comment peut on leur faire confiance ? Quand va-t-on envisager le remplacement de tels incompétents?

    • Jérôme CLET dit :

      Bonjour M. TERRIER,
      En effet, les prestations de Citya nous laisse nous aussi assez circonspects.
      Le conseil syndical est en train de ré éplucher actuellement tous les relevés d’eau chaude, froid et chauffage pour rétablir la situation.
      Le Syndic n’a pas été très moteur sur ce sujet et nous avons déjà repéré des irrégularités. Les modalités de régularisation sont en cours de réflexion côté Citya.
      Pour ne rien vous cacher, nous nous posons de très sérieuses questions sur la reconduite du contrat avec Citya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.