Suite au devis reçu de la Compagnie de Chauffage pour le remplacement des plaques de l’échangeur de chaleur, de 5 vannes ainsi que de l’anode du ballon d’eau chaude, le Conseil Syndical a effectué une visite de la sous-station en présence de la Compagnie de Chauffage avant d’accepter le devis.
En effet, l’agent qui effectue l’entretien de notre sous-station a détartré les plaques de l’échangeur de chaleur fin Février et noté à ce moment là le besoin de changer les plaques (il n’en restait plus que 34 ou lieu des 43 d’origine puisque les plaques sont enlevées lorsque les joints sont abimés). Le Conseil Syndical a effectué une visite impromptue de la sous-station début Mars et découvert une fuite importante de l’échangeur de chaleur. Prévenue par le Syndic, la Compagnie de Chauffage n’a fourni un devis de remise en état que début Juin.
Les plaques de l’échangeur de chaleur ont une durée de vie d’environ 4 ans parce que les joints en caoutchouc se détériorent au fur et à mesure des démontages pour détartrage (détartrage à l’acide effectué dans les locaux de la Compagnie de Chauffage). Puisque notre eau est très calcaire, le Conseil Syndical a demandé à nouveau à ce qu’un devis sous établi pour la pose d’un système anti-tartre permettant de réduire l’entartrage des tuyaux, pompes, ballons, vannes, plaques et autres éléments.
Commentaires récents