Un jardin à (bien) vivre

Depuis son inauguration, la popularité du Champ-de-la-Rousse ne se dément pas. Quelques petits conseils pour le préserver.


Le bassin aquatique
Son alimentation s’effectue en circuit fermé avec la fontaine, l’eau étant filtrée par les plantes aquatiques qu’il faut préserver. Ce bassin n’est donc pas un espace de baignade.
Les jardins des plantes et des senteurs
Ils offrent une grande biodiversité végétale sur 150 m2. Des cheminements permettent de les observer au plus près, tout en les respectant.
La noue
Située devant la cabane à jeux, c’est une fosse de récupération des eaux de pluie. Il s’agit d’un espace planté à respecter, autant par les enfants que par les deux-roues.
La butte végétale
Des cheminements permettent d’y circuler librement, tout en respectant la croissance des 54 espèces d’arbres, arbustes et végétaux encore fragiles.
La prairie fleurie
Fauché une à deux fois l’an, cet espace d’environ 700 m2 abrite une grande biodiversité. Il ne faut donc pas le piétiner, en s’installant de préférence sur les 2 000 m2 engazonnés, situés à proximité de cet espace ou sur la butte végétale.
Les jeux
L’installation de l’échelle de corde complète l’offre de la cabane à jeux qui comprenait déjà un toboggan. Comme l’arc en bois musical et les réflecteurs paraboliques, il convient de ne pas les détériorer.
Le canisite
Situé à proximité de l’entrée sud-est, il permet aux propriétaires de chiens de leur faire faire leurs besoins, le jardin leur étant interdit.